Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ×

Festival Le Chant des Chapelles 2017

Le festival Le Chant des Chapelles fête cette année sa 28e édition. C’est le rendez-vous des amateurs de musique profane et sacrée dans   la presqu’île de Plougastel-Daoulas. Il se déroule dans de magnifiques chapelles plusieurs fois centenaires et à l’acoustique remarquable. Des instants d’autant plus magiques que les musiciens et chanteurs se produisent à quelques pas du public en toute simplicité.
Ce festival se décline en concerts payants et en pauses musique en libre participation.
2017 verra en concert d’abord l’ensemble Matheus avec Jean-Christophe Spinosi et le contre-ténor David DQ Lee dans une interprétation de Nisi Dominus et Satbat Mater de Vivaldi.
Ensuite, Ars’Ys, un collectif de musiciens d’horizons esthétiques différents réunis autour des compositions inspirées de la tradition bretonne d’Hervé Lesvenan.
Enfin, l’ensemble Irini, trois chanteuses pour un voyage entre moyen-âge occidental, héritage byzantin et tradition chrétienne orientale.
Quant aux pauses musique, petits concerts d’une heure, il y en aura 6. Elles s’étaleront du 15 juin au 23 juillet. Elles sont le rendez-vous d’artistes régionaux et reconnus. Dans des chorales ou des ensembles instrumentaux ils abordent un large répertoire de musique contemporaine, traditionnelle ou classique.

Carte de visite

Association, statut loi 1901

Activité(s) :

Culture
Chant
Musique : Musique Baroque, Musique classique, Musique contemporaine, Musique d'ensemble, Musique traditionnelle
Loisirs
Animation locale : Concerts

Conditions d'inscription :

Tarif à la séance mini : 0 €, maxi : 18 €.
Réductions pour les étudiants et pour les demandeurs d'emploi.

Calendrier des événements

Suivez l'actualité de cet organisme :

… par mail

A chaque nouvelle annonce ou nouvelle galerie photos créée, vous recevrez un mail pour consulter les informations.